Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

"Splendeurs des arts & des civilisations" MSC Orchestra Août 2008

Pour nos premières vacances, en Août 2008, nous sommes tombés par hasard sur une promo MSC et nous nous sommes laissés tenter par l'appel du large...

Orchetra

 

 

 

Au départ de Marseille , nous allions découvrir Gênes , Naples , Palerme , Tunis , Palma & Barcelone .

Pour nous qui n'y connaissions rien aux croisières, ce fut comme une plongée dans un nouveau monde qui nous a enchanté du début à la fin. Un voyage inoubliable qui nous a tellement plus que nous sommes devenus des adeptes inconditionnés des croisières ...

 

LES ESCALES

A terre, 2 possibilités s'offrent à vous : découvrir la ville par vos propres moyens (en marchant, en louant un taxi etc...) ou bien opter pour une excursion proposée par le bateau.

 

 

Gênes

Genes

Pour notre première escale, nous avons décidé de faire une excursion organisée par MSC. Un ferry accosté au port nous a amenés jusqu'à l'aquarium de Gênes .

Puis, nous avons marché le long des rues étroites de la ville, appelées "carrugi", avant d'arriver sur la "Piazza de Ferrari", le centre historique de Gênes, en face du "Palazzo Ducale " .

L'excursion s'est poursuivie jusqu'à la cathédrale " San Lorenzo" .

Et s'est terminée par la visite d'un "palais musée ".

Globalement, Tout s'est bien déroulé. La guide a donné beaucoup d'informations qui nous ont permis de bien comprendre l'histoire de la ville. Ma compagne, elle, a moins apprécié cette visite qu'elle a trouvé trop "scolaire". A vous de voir, en fonction de vos goûts et de vos attentes.

 

Naples

Pompei

Plutôt que de rester à Naples, nous quittons le navire pour prendre un bus affrété par la Compagnie afin de nous rendre à Pompéi. Nous n'avons pas regretté notre choix car le site était vraiment magnifique et les explications du guide, qui était génial, nous ont vraiment permis de prendre la pleine mesure de ce lieu d'histoire mémorable.

Notre visite commence à la " Porte Marine" par laquelle on accède au " Forum ", le centre de la vie politique et économique de la ville .

Nous parcourons ensuite la " Rue de l'Abondance " dans laquelle  une infinité de décorations s'offrent à votre vue.

Il est encore possible d'admirer de nombreuses et superbes maisons, dont certaines à deux étages, qui appartenaient à la  bourgeoisie .

Nous arrivons ensuite  à la Maison de la Chasse Antique. Ses fresques décoratives et raffinées sont remarquablement conservées.

Nous visitons également la Maison du Faune, une demeure  aux très grandes dimensions .

 

Palerme

Palerme

 

Nous descendons à Palerme par nos propres moyens avec une température avoisinant les 40° de bon matin !

Nous admirons ses places célèbres avant de rejoindre le  Théâtre " Massimo".

Nous traversons le marché du " Capo " animé   par les appels de marchands qui tentent de nous attirer vers leurs nombreux étals .

Avant de rentrer nous rafraîchir au bateau, nous flânons sur la " Via della Libertà ".

 

Tunis

 

A la sortie du bateau nous prenons un bus qui nous emmène à " Sidi Bou Saïd " .

 

La ville, construite par les arabes andalous fuyant l’Espagne, est devenue un lieu de villégiature .

Placée sur les hauteurs des falaises , elle domine la baie de Tunis et semble tout droit sortie d'un autre monde  avec ses murs blancs et ses portes ainsi que ses fenêtres bleues. C'est à la fois charmant et dépaysant.

Avant de retourner au bateau, nous faisons une promenade dans Tunis afin de découvrir sa médina, la vieille ville, et son  souk typique .

Sans oublier, bien sûr, la visite  du marchand de tapis !!! Nous n'avons pas beaucoup apprécié cet arrêt imposé de l'excursion mais, il faut l'avouer, cela a eu au moins un intérêt pragmatique car il y avait des toilettes !

 

Palma

Palma

Nous prenons un bus en direction des  Grottes du Dragon .

Il s'agit d'un ensemble de cavités spéléologiques et de lacs, dont le lac Martel qui est l' un des plus grands lacs souterrains au monde.

Nous assistons à un concert de musique classique donné par un orchestre installé sur des barques navigant sur le lac. 

Nous finissons la visite de la grotte en naviguant sur les barques . Cette activité était plaisante. Dommage que le trajet en bus ait été assez long et l'accès à la grotte un peu laborieux du fait du grand nombre de personnes participant à l'excursion.

Nous reprenons le bus pour la visite d'une " fabrique" (un magasin !!)  de perles de Majorque ( en fait du plastique fondu en forme de perle ! ). Beaucoup de croisiéristes ont apprécié cette parenthèse et en ont profité pour faire des emplettes. Pas nous qui ne sommes pas adeptes de bijoux et ... encore moins ceux en toc!!!

 

Barcelone

Barcelone

Nous prenons la navette MSC afin de rejoindre les "Ramblas" où nous sommes émerveillés par les multiples animations. De partout, il y'a des étals de toutes sortes (ceux des fleuristes, les petites boutiques, les restaurants avec leurs énormes choppes de bières et leur rabatteurs).

Nous visitons ensuite le marché " San Joseph " et ses étals  pleins de couleurs qui sont de véritables merveilles tant pour les yeux que pour les papilles !

Nous nous dirigeons ensuite vers la cathédrale "Sainte-Croix "  .

Nous finissons la journée en faisant du lèche vitrine .

 

LE BATEAU

mSC

 

 

Vous pouvez voir ci-dessus l'un des restaurants du navire. C'est ici que j'ai pris l'un des quatre kilos  de cette croisière !

Car, entre le petit déjeuner ,le déjeuner , le goûter , le dîner, et même une collation de minuit quotidienne (A laquelle vient s'ajouter un grand buffet magnifique une fois pendant le séjour ) aucun espoir  de fermer le costume en fin de croisière !!! Tout est conçu pour mettre à l'honneur les plaisirs de la table pour le plus grand bonheur des croisiéristes gourmets. Et en plus, les mets sont à volonté. Le seul problème, c'est qu'on en a tendance à vouloir tout goûter mais, après tout, c'est les vacances. Il faut bien en profiter...

 

MSC

En plus, le personnel est toujours aux petits soins pour nous. Souriants et aimables en toutes circonstances :  au restaurant, dans les couloirs et même en cabine où la femme de chambre prend parfois le temps de nous confectionner des animaux en pliant les serviettes de bain.  Le bateau devient un paradis grâce à leur gentillesse et leurs petites attentions !!!

 

MSC

Tout les soirs, nous avons droit à un spectacle de qualité.

A cette époque, il a lieu après le repas. Pour nous qui dinons au second service,  il faut tenir bon car le spectacle finit vers minuit et le réveil sonne très tôt le matin pour partir en excursion !

MSC Orchasetra

C'est donc ici, sur le MSC ORCHESTRA, que commença le début de notre addiction aux croisières  .

Ce fut une grande découverte et comme pour tout les" primos croisiéristes ",  la facture finale fut bien salée par rapport au prix de départ du voyage. Pourboires , boissons (même l'eau est payante) , excursions etc.... Tout est fait pour que vous vous délestiez d'autant d'euros que vous prenez de kilos.

Mais cela est de bonne guerre et  ne nous a pas refroidis car ... nous nous sommes enrichis de tellement beaux souvenirs que  le mal été déjà fait : nous étions devenus accros, de véritables cruise lovers !

Rassurez-vous quand même. Sur nos croisières suivantes, nous avons appris quelques astuces pour profiter de ces parenthèses enchanteresses au meilleur prix. Mais ce qui n'a jamais changé c'est ce sentiment si agréable de déconnecter des contraintes  de la vie de tous les jours pour un monde  épicurien dédié au  bien être et au voyage. Vous n'avez plus à penser à rien sinon à vous faire plaisir, à ouvrir grands les yeux et partager de bons moments avec vos proches. Le retour à la réalité est parfois dur mais après tout ... n'est-ce pas la clé de vacances réussies?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article