Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escale à Alicante

Alicante

Le bateau accoste en centre ville .

Nous avons commencé notre promenade en longeant le port à travers l' "Explanada de España" qui est remplie de palmiers. Outre les bars et les  restaurants, vous pourrez y admirer un auditorium en plein air dont le sol est recouvert de mosaïques ondulées .

Nous avons continué notre ballade au  "Parque de Canalejas", connu pour ses ficus centenaires qui mesurent plus de vingt mètres.

Nous sommes ensuite remonté à l'intérieur de la ville pour visiter le "Mercado Central". Construit en 1912, il compte deux étages et, fort heureusement pour nous, il est doté d'un  ascenseur. C'est un marché assez grand à l'intérieur duquel les commerçants proposent des produits typiques de leur région. Mais, ce lieu est surtout connu pour avoir été bombardé en 1938 pendant la guerre civile, Alicante étant du côté des républicains .

Nous y avons acheté quelques souvenirs avant de redescendre au " Passeig Ramiro" qui est situé sous "la Cara del Moro" (le visage du maure) et sur lequel se situe le château fort de "Santa Bárbara".

En ce vendredi d'automne, il faisait un temps et des température d'été. Du coup, la plage était remplie de touristes et même de quelques baigneurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article