Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escale à Barcelone

Lors de nos premières escales a Barcelone , nous avions pris les navettes proposés par les compagnies afin de rejoindre les "Ramblas" où nous sommes émerveillés par les multiples animations. De partout, il y a des étals de toutes sortes (ceux des fleuristes, les petites boutiques, les restaurants avec leurs énormes choppes de bières et leur rabatteurs).

Barcelone

Lors de nos escales suivantes , nous avons pris pour habitude de faire le trajets nous séparant des Ramblas à pieds . Une bonne demie heure de marche plus tard nous atteignons notre but.

Barcelone

Puis, nous allons faire notre  traditionnel tour au marché de la "Boqueria" pour admirer, ces étals savamment achalandés avec des salades de fruits frais dont se régalent les croisiéristes pas assez rassasiés à bord de leurs navires, des poissons, des jambons entiers ...

Barcelone

Dans ces halles proches des Ramblas, les bouchers exhibent même des têtes de moutons entières  !

Barcelone

Et, bien sûr, vous pourrez trouver, à l'entrée,  un immense stand de bonbons et chocolats qui a, comme toujours, attiré les yeux et affolé les papilles des grands enfants que nous sommes .

Nous allons ensuite à la cathédrale "Sainte-Croix " que nous visitons.

Barcelone Sainte croix

Nous avons adoré son cloître dans lequel se trouvent treize oies symbolisant les treize martyres qu'a subis "Sainte Eulalie", une jeune gardienne d'oies,  après avoir refusé de renoncer à sa foi catholique !

Nous sommes allés une fois au centre commercial  "Maremagnum" qui propose une cinquantaine de boutiques en tous genres . Mais rien de vraiment passionnant .

Barcelone

Nous  finissons la journée en allant flâner dans les rues qui séparent les Ramblas de la Cathédrale afin de nous attaquer à notre activité préférée à dans la capitale catalane, et plus particulièrement en période de soldes, le lèche vitrine .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article