Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Escale à Florence et Pise

Pise

Nous avions pris une excursion Costa  pour découvrir Florence et Pise .

Florence

Après un trajet en bus de deux heures jusqu’à Florence, nous avons visité la cathédrale de "Santa Maria del Fiore" construite au XV siècle.
Son dôme est le plus grand au monde avec quarante cinq mètres de diamètre. Il marque le début de l'architecture de la Renaissance .

Florence

Nous  poursuivons ensuite vers  la Basilique de" Santa Croce" qui date aussi du XV siècle et qui abrite la tombe de Galilée.

Florence

Nous sommes ensuite allés jusqu'à la "Piazza della Signoria", une place  majestueuse avec des monuments provenant de différentes époques et des palais.

Florence

Nous avons aussi visité la" Loggia des Lanzi" , un musée à ciel ouvert. De nombreuses statues y sont exposées dont le Persée tenant la tête de Méduse de Cellini, L'Enlèvement des Sabines et Hercule en lutte contre le
Centaure de Giambologna. La plupart sont des copies, les originaux
étant à l'abri dans des musées fermés . Deux lions de marbre sont également
exposés en symbole de la ville de Florence.

Florence

Nous nous sommes ensuite rendus au "Ponte Vecchio" qui est une galerie marchande datant du XIV siècle composée, à l'origine, de boucheries et de
tanneries.
Mais ces commerces ont aujourd'hui laissé place aux joailliers  de luxe .

Florence

La guide s'est efforcée de nous faire une visite de Florence la plus complète possible . Par contre, nous avions peu de temps ce qui nous a obligés à adopter un pas de course. Nous avons vu les monuments sans pouvoir nous y attarder. Certains ont râlé car nous n'avons eu qu'un quart d'heure de temps libre. Nous n'avons donc pas déjeuné. Mais, pour une fois que nous n'étions pas contraints de faire un arrêt forcé dans une boutique de babioles et que les visites prévalaient sur le shopping, nous n'allions pas nous plaindre !!!

Pise

Puis, nous avons repris le bus en direction de Pise où nous avons eu une heure de temps libre sur la célèbre "Place des Miracles".
Nous y avons admiré ses monuments : le baptistère, le cimetière, la
cathédrale et le campanile qui est la tour de Pise. Cette dernière est assez
surprenante. 

Comme beaucoup de touristes, nous nous sommes amusés
à nous prendre en photo avec en toile de fonds la célèbre tour penchée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article