Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escale à Istanbul

A Istanbul, nous avons pris une excursion MSC nommée "par terre et mer" qui commença par la visite de la mosquée "Rüstem Pacha" située dans le quartier d'Eminönü .

Istanbul

Ce lieu de culte, qui se trouve au-dessus d'une arcade de commerce,  possède un bel intérieur avec une faïence bleu.

Istanbul

Puis, nous avons découvert la citerne basilique. Il s'agit d'une ancienne
réserve d'eau souterraine qui mérite le détour. Même ma compagne qui
boude souvent la visite des lieux historiques a apprécié cet endroit.

Itanbul

Nous avons ensuite fait un arrêt photos très rapide à la Mosquée Bleu et à celle de Sainte Sophie avant de reprendre le bus. Pendant le trajet, notre guide  n'a pas dérogé à la tradition et nous a proposé des produits locaux :  des loukoums et du soi-disant thé au pommes qu'elle  vendait à un "prix défiant toute concurrence" pour qui aime dépenser sans compter ! Mais, après tout, qui ne tente rien, n'a rien. Et, il faut reconnaître qu'avec son bagou, elle a réussi à convaincre pas mal de passagers...

Après les sucreries, nous avons eu droit à un arrêt forcé chez le marchand de tapis et de bijoux dont nous avons profité pour aller au petit coin.

Istanbul

Puis, la guide nous a laissé du temps libre, environ deux heures, au Grand Bazar. Nous aurions préféré rester plus longtemps à la Mosquée bleu
plutôt qu'au Grand Bazar !

Istanbul

Mais, c'est malheureusement les aléas des excursions organisées qui privilégient toujours les arrêts shopping aux visites culturelles.

Istanbul

Pour le déjeuner, qui était compris dans le prix de l'excursion, notre guide nous a emmené dans un restaurant au bord du Bosphore. Le repas nous a agréablement surpris :  de nombreux mezzés, des fritures de poissons,
des salades et des fromages  en entrée, une dorade grillée sans
accompagnement (dommage !) en plat principal et des fruits ainsi que des       gâteaux orientaux pour le dessert. Le tout accompagné de vin, d'eau minérale ainsi que de café et de thé.

Istanbul

Nous avons ensuite pris un bateau pour remonter le Bosphore.
A bord, un serveur nous a offert du jus  de grenade, chaud et imbuvable avant de repasser un peu plus tard réclamer six euros ! A cette heure, il les attend toujours.
Mais, mise à part ce petit incident, la traversée du Bosphore fut très agréable et nous avons eu l'occasion de la refaire avec notre lors de la journée en mer suivante.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article