Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escale à Nauplie

Nauplie

Le débarquement s'est effectué en chaloupe, une première avec bébé. Une chance pour nous, la mer ressemblait à un lac ce jour là.

Durant le trajet en chaloupe, nous avons aperçu le fort de "Palamède". Situé à presque trois cent mètres d'altitude, il fut construit par les vénitiens au début du XVIII siècle. Malheureusement, nous ne pourrons pas le visiter car presque 900 marches nous en séparent et nous sommes en poussette .....

Nous restons dans le centre ville de Nauplie où la plupart des rues sont piétonnes .

Nauplie

Nous avons parcouru le front de mer qui débute au port et  rejoint la plage. Cette promenade nous a offert une belle vue sur notre bateau ainsi que sur la forteresse de "Bourtzi" qui a été construite sur une petite îles au XV siècle.

Nous sommes ensuite revenus au  centre de Nauplie qui est très agréable à visiter avec ses ruelles pavées et pleines de petits commerces. Bien que touristique, la ville a su garder son charme et une part d'authenticité.

Nous nous sommes aussi rendus au parc "Kolokotronis" situé entre le centre historique et la nouvelle ville. Nous avons pu y admirer une locomotive ainsi qu'une ancienne gare. Décidément, serait-ce une habitude dans le Péloponnèse ?

Nauplie

La nouvelle ville, quand à elle,  ne présente pas d’intérêt si ce n'est de s'y perdre en cherchant  vainement la poste avec un accent anglais pitoyable comme le nôtre!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article