Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escales à Casablanca

Lors de notre première escale a Casablanca , Nous avions pris une excursion pour visiter la mosquée "Hassan II".

Nous commençons la visite par la Médina.
Elle est très calme en cette veille de l' "Aïd el-Kebir".
Le guide nous informe que beaucoup d'habitants sont partis en province dans leurs familles pour la fête.
La médina est assez typique mais plutôt sale et sans véritable attrait  par rapport à celles visitées en Tunisie. Mais peut être aussi notre jugement a-t-il été influencé par le fait que la Médina était beaucoup moins vivante à l'approche de l' "Aïd el-Kebir".

Nous faisons un très long arrêt dans une herboristerie où nos compagnons d'excursion se déchargent de leurs euros en achetant de l'huile argan et d'autres produits miracles !

Puis, nous partons en direction de la mosquée après un arrêt dans la cathédrale de Casablanca, église moderne qui comporte une reconstitution de la "grotte de Lourdes" dans sa cour .

Nous arrivons enfin à la mosquée qui est vraiment très belle. La seule chose à voir, pour moi, à Casablanca.
Nous y restons une heure avant de repartir.

Nous faisons un arrêt sur la corniche remplie de plages privées, de McDO et de villas hors de prix, le tout situé à deux cent mètres d'un bidonville.
Nous rentrons ensuite au bateau.
Nous attendions beaucoup de cette première escale au Maroc. Mais Casablanca, ville moderne et sans charme  où se côtoient richesse et extrême pauvreté, ne nous a pas laissé un bon souvenir.

 

Lors de notre deuxième escale , nous avions donc décidé de prendre une excursion pour visiter la capitale du Maroc, Rabat, même si ma compagne n'était pas très motivée pour faire cette excursion.

Rabat


Après un trajet d'une heure et demie en bus, nous avons atteint le siège du gouvernement qui était, avant, la résidence du roi Hassan deux .

Rabat

Puis, le car nous a conduit à la place du  "Méchouar"

Rabat

où se situe la Tour Hassan qui devait être, au départ, le minaret de la plus grande mosquée du monde.

Sur cette place, est également implanté le Mausolée de Mohamed V où est inhumé le précédent roi du Maroc avec ses deux fils.

Rabat

La visite s'est terminée par la "Kasbah des Oudaïas" .
Il s’agit d'un ancien camp militaire fortifié bâti au XII siècle. C'est un joli endroit dont nous n'avons pas pu profité à sa juste valeur car la nuit tombait.

Rabat cafe maures


Nous avons quand même fait des arrêts photos  à l'incontournable café Maure, dans les jardin et devant les maisons peintes en bleu et blanc avant de reprendre le bus.

Rabat

La ville de Rabat nous a plu mais il faut avouer que nous avons passé plus de temps en bus qu'en ville !

Casablanca

Lors de notre dernière escale , au vu que Casablanca nous est vraiment déçus , nous sommes restés sur le bateau , une première pour nous , afin de profiter du véritable but de ce voyage profité du bateau , du tout inclus et surtout de bébé !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article