Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escales à Catanes

Catane

Nous venons pour la première fois à Catane qui est la deuxième ville la plus peuplée de Sicile.

Catane

A notre arrivée, nous sommes surpris par la statue qui trône au centre de la "Piazza del Duomo". Il s'agit d'un éléphant, symbole de la ville, au dessus duquel est posé un obélisque. Cet animal est sensé  protéger la ville des
éruptions de l'Etna au pied duquel la cité est située.

Catane

Nous allons ensuite voir l'amphithéâtre de Catane, construit au deuxième siècle, qui pouvait accueillir près de vingt milles spectateurs.

Catane

Puis, nous redescendons vers la "via Crociferi" en passant par les ruines d'un aqueduc romain. Cette seule rue comptent cinq églises.

Catane

Nous entrons dans certaines d'entre elles mais pas toutes.  Il faut dire que la ville compte plus d’églises que nous avons pu en visiter dans toute notre vie !

Catane

Les locaux y prient Sainte Agathe de Catane. On raconte qu "Agathe ayant refusé de se marier avec un notable siciliens, elle fut mise en prison et torturée à mort. On lui arracha notamment les seins. Son décès fut suivi d'un tremblement de terre et, un an après sa mort, l’Etna rentra en éruption. Les habitants de Catane prîrent alors le voile recouvrant sa tombe et le mirent sur la lave ce qui stoppa net l'erruption et sauva la ville."

Catane

J'ai oublié de vous préciser que nous avions un très bon conférencier à bord du bateau !  A chaque escale, il nous informait de l'histoire de la ville et de ses centre d'intérêts. Sur ce point, Costa marque un point par rapport à MSC qui n'a jamais organisé de conférence de ce type.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article