Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Esacles à Tunis

Lors de notre première escale à la sortie du bateau nous prenons un bus qui nous emmène à " Sidi Bou Saïd " .

La ville, construite par les arabes andalous fuyant l’Espagne, est devenue un lieu de villégiature .

Placée sur les hauteurs des falaises , elle domine la baie de Tunis et semble tout droit sortie d'un autre monde  avec ses murs blancs et ses portes ainsi que ses fenêtres bleues. C'est à la fois charmant et dépaysant.

Avant de retourner au bateau, nous faisons une promenade dans Tunis afin de découvrir sa médina, la vieille ville, et son  souk typique .

Tunis

Sans oublier, bien sûr, la visite  du marchand de tapis !!! Nous n'avons pas beaucoup apprécié cet arrêt imposé de l'excursion mais, il faut l'avouer, cela a eu au moins un intérêt pragmatique car il y avait des toilettes !

 

Lors de notre seconde escale nous avions pris une excursions MSC nommée "Tunis et shopping" .

Tunis

Nous avons parcouru les souks, quartiers typiques composés d'innombrables ruelles et d'échoppes en tout genre animées par de nombreux artisans qui vantent les mérites de leurs produits et ne ménagent pas leurs efforts pour
essayer de vous les vendre .
Bien sûr, comme dans chaque excursion, nous avons eu droit à un arrêt forcé dans une boutique "sélectionnée" par notre guide où les vendeurs ont bien essayé de nous refiler tout et surtout n'importe quoi .
Tunis

Nous sommes ensuite allés dans un café où l'on nous a offert du thé ainsi qu'un spectacle de danses et de musique traditionnelle .

Tunis

Nous avons ensuite profité d'une pose photo devant une mosquée pour acheter un sacoche qui avait tapé dans l'oeil de ma compagne. Bien entendu, pour ne pas trop alléger notre porte monnaie et ne pas déroger aux coutumes locales, nous en avons négocié le prix avec le vendeur (de 25 à 10€) qui n'arrêtait pas de répéter que ses produits étaient en cuir de "chameau véritable". Pour
essayer de nous en convaincre, il n'a d'ailleurs pas hésité à allumer son briquet
et en approcher la flamme du sac.

Tunis

La visite s'est terminée place du Gouvernement où le bus nous attendait pour nous ramener au port de la Goulette situé à une dizaine de kilomètres
de Tunis.    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article