Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escale à Santa Margherita

Nous avons débarqué en chaloupe dans cette petite ville.

Sur le bateau, les excursionnistes descendent en priorité. Puis vient le tour des "individuels" qui sont autorisés à quitter le bateau dès que leur groupe, qui est déterminé en fonction de la  lettre de "munster station" est appelé au micro. C'est un système assez équitable car l'ordre de débarquement des différents groupes change à chaque escale.

A Santa Margherita, nous faisions partie du deuxième groupe (sur cinq). Mais, les débarquements en chaloupe sont beaucoup plus longs. Nous n'avons pu monter à bord de la chaloupe qu'une heure trente après le mouillage.

Nous avons visité Santa Margherita.
Il s'agit d'une petite ville bien sympathique que seul l'Horizon, notamment grâce à sa petite taille, offre l'opportunité de visiter. A notre connaissance,     aucun autre bateau ne s'y est, jusqu'ici arrêté .

Les principaux points d’intérêt sont : le beau et très grand parc de la villa "Durazzo" dans lequel nous avons fait quelques rencontres insolites (comme des tortues miniatures dans les fontaines), la belle église "Sainte Marguerite d' Antioche", au nord de la ville, la plage et, au centre, un petit port avec quelques bateaux de pêche artisanale.

Située dans la "Riviera ligure", Santa Margherita se trouve à cinq          kilomètres de Porto Fino.  Des bus ainsi qu'un "ferry" touristique rejoignent les deux villes .
Santa Margherita  est certes moins connue mais elle a son charme aussi surtout pour nous qui préférons les espaces naturels et authentiques aux villes touristiques dont la renommée tient en partie aux beaux magasins qui les        composent. Mais, après, tout dépend de vos attentes : Porto Fino pour ceux qui ont envie d'une Croisette à l'italienne ou Santa Margherita pour les amoureux de la nature..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article