Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escales à Palerme

Nous arrivons a Palerme sous un ciel chargé alors que nous devions, initialement, accoster à Trapani.

Heureusement pour nous, le conférencier à bord a modifié son programme pour nous parler de Palerme et de ses principaux points d’intérêts. Nous avons pris un plan de bus touristique afin de les trouver .

Palerme

Nous nous sommes d'abord rendus au marché du "Vucciria",  l'un des
marchés typiques de Palerme .

Palerme

Nous sommes ensuite allés dans le quartier de la Loggia sur la "Piazza San Domenico" où se trouve l'église du même nom ainsi qu'une colonne au sommet de laquelle se trouve la statue en bronze de "l' Immaculée" .

Puis, nous nous sommes dirigés vers le "Quattro Canti". A chaque coin de ce carrefour qui divise la ville en quatre quartiers, se trouve un immeuble avec des fontaines ainsi que des statues représentant les quatre saisons.

De là, nous avons marché jusqu'à la "Piazza Pretoria" , dite place de la honte en référence à l'administration corrompue de la ville et, aussi, à la nudité des statues de sa fontaine .

Nous continuons ensuite sur la "Piazza Bellini" où se trouve, entre autres,  l'église "San Cataldo". Reconnaissable grâce à ses coupoles roses, elle a été construite au XII siècle dans un style d'architecture arabo-normande. Nous entrons aussi dans l'église "San Giuseppe dei Teatini" qui est, elle,
caractéristique de l'âge baroque sicilien .

Palerme

Nous avons poursuivi notre visite par le marché typique du "Capo" où les vrombissements des scooters se mélangent  aux cris  de marchands en tout genre .
L’atmosphère était plus respirable en cet hiver que lors de notre précédente escale en été ou la
température avoisinait les 40° de bon matin ! Lorsque nous en sortons du marché, la pluie s'est mise a tombée à torrent .

Palerme

Nous remontons la "via maqueda " au pas de course, histoire de voir le  "Teatro Massimo" qui est le plus grand d' Italie et le troisième d' Europe, avant de rentrer au bateau nous mettre à l'abri.  Mais, avec la poussette, nous marchons moins vite  et arrivons au port trempés de la tête au pied !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article