Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escales à Palma

Palma

Lors de notre première escale nous avions pris un bus en direction des  Grottes du Dragon .

Il s'agit d'un ensemble de cavités spéléologiques et de lacs, dont le lac Martel qui est l' un des plus grands lacs souterrains au monde.

Nous assistons à un concert de musique classique donné par un orchestre installé sur des barques navigant sur le lac. 

Nous finissons la visite de la grotte en naviguant sur les barques . Cette activité était plaisante. Dommage que le trajet en bus ait été assez long et l'accès à la grotte un peu laborieux du fait du grand nombre de personnes participant à l'excursion.

Nous reprenons le bus pour la visite d'une " fabrique" (un magasin !!)  de perles de Majorque ( en fait du plastique fondu en forme de perle ! ). Beaucoup de croisiéristes ont apprécié cette parenthèse et en ont profité pour faire des emplettes. Pas nous qui ne sommes pas adeptes de bijoux et ... encore moins ceux en toc!!!

Lors de notre secondes escale le bateau étant accosté au quai le plus éloigné du centre ville, il nous a fallu parcourir à pied presque six kilomètres soit près d'une heure et demie avec bébé en poussette. Nous préférons toujours marcher, surtout avec bébé, plutôt que d'emprunter les  transports en commun. Mais là, le parcours n'était pas très agréable car la première partie à longer était un périphérique !

Nous sommes finalement arrivés à la cathédrale construite entre le XII et le XIV ème siècle qui est l'une des plus grandes du royaume d'Espagne. Elle domine la baie de Palma dont elle offre un superbe point de vue.

Nous avons ensuite rejoint la "plaça d' Espanya" que nous n'avons pas trouvée exceptionnelle. Nous avons donc décidé de nous rendre à la "Plaza Mayor" qui, elle, a une architecture beaucoup moins contemporaine. De là, nous sommes allés sur la "plaça de Cort" et avons flâné dans les rues avoisinantes .

Puis, il fut temps de rentrer au bateau car il nous fallait encore remarcher une heure et demie pour le retrouver .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article