Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cruise-lovers.over-blog.com

Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

Escales à Rome

Nous avons pris le transfert proposé par le bateau nommée  "Rome en liberté" qui permet de parcourir la cité impériale à sa guise sans s'inquiéter du trajet aller et retour pour un prix assez économique (environ 3 fois moins cher qu'une excursion classique) . Nous ne nous sentions pas de partir seuls en train par peur de devoir rentrer en taxi ( pour la modique somme de 200€ !) ou même de voir le bateau repartir sans nous en cas de retard ou d'annulation.

A l'intérieur du bus, un guide nous a distribué un plan et nous a expliqué comment se rendre aux principaux points d'intérêt de la ville.

Nous avions que quelques heures pour visiter Rome donc pas le temps de flâner... ni même de déjeuner car j'avais décidé de découvrir tous les principaux sites de la capitale au grand dam de ma compagne qui aurait préféré un rythme moins soutenu et un arrêt resto! Mais, rassurez-vous, elle a obtenu gain de cause lors des croisières suivantes au cours desquelles nous avons eu l'occasion de retourner dans la capitale italienne.

Rome

Nous avons parcouru la ville à pied au pas de course.
Nous nous sommes d'abord rendus au Colisée ,en passant par le Forum , qui est le point le plus éloigné de notre lieu d'arrivée, la place Saint Pierre. Nous n'avons fait qu'une  "visite extérieure" au vu  des immenses files d'attentes pour pénétrer à l'intérieur du site.

Rome

De là, nous avons entamé notre retour vers le Vatican en passant par le monument  "Victor-Emmanuel II",  celui-ci est constitué de marbre blanc et, en haut de son escalier, trône une statue équestre de Victor-Emmanuel II, premier roi de l'Italie unifiée. A ces côtés, brûle une flamme sur la tombe du Soldat Inconnu.

Rome

Nous avons continué notre visite par l'incontournable fontaine de Trévi sur laquelle nous nous rendons à chacun de nos passages à Rome.

Rome

Nous sommes ensuite allés admirer le "théâtre de Marcellus".

Rome

Avant d'aller  au Panthéon ou l'on a pu y voir la tombe de Raphaël, de rois italiens ainsi que de peintres célèbres .

Ensuite nous sommes allé flâner sur les célèbres places de la capitale :

Rome

Piazza Navona ,

Rome

Place d' Espagne ,

Rome

Place du peuple .

Nous avons continué notre promenade par le Tribunal et le château Saint Angelo  .

Nous sommes ensuite revenu au Vatican pendant que les autres "touristes" se  restauraient . Nous avons ainsi pu visiter la basilique Saint Pierre tranquillement . Et il nous a fallu moins de cinq minutes pour y rentrer!

Nous avons ainsi eu une vue d'ensemble, certes rapide, mais assez complète de la ville. Par contre, nous sommes rentrés complètement exténués au bateau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article