Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

• "Art de vivre méditerranéen" MSC Splendida Mars 2010

20 février 2017

Pour notre deuxième croisière, nous avions réservé bien à l'avance sur le nouveau bateau de MSC, le "Splendida". 03/10 Nous avons embarqué à Gênes via un transfert depuis la gare de Nice . Nous avions choisi ce voyage en grande partie pour ces belles...

• "Splendeurs des arts & des civilisations" MSC Orchestra Août 2008

Pour nos premières vacances, en Août 2008, nous sommes tombés par hasard sur une promo MSC et nous nous sommes laissés tenter par l'appel du large... 08/2008 Au départ de Marseille , nous allions découvrir Gênes , Naples , Palerme , Tunis , Palma & Barcelone...

• "Rivage de l'Adriatique" l'Orient Queen 09/2010

21 février 2017

Pour notre troisième croisière, nous avons choisi l'Orient Queen de Louis Cruises, compagnie qui a malheureusement abandonné le marché Français . C'est à cette période que nous avons découvert les forums de croisiéristes. Cela nous a permis de mieux préparer...

• "Rivages du Sud" Taaj - Costa Voyager Octobre 2013

05 mars 2017

Pour notre neuvième croisière, nous avons profité des déboires de Taaj,compagnie de luxe ayant confié à Costa les cabines qu'elle n'arrivait plus àvendre. Costa proposant les billets au prix d'une croisière "classique" voiremême en promotion, nous avons...

• "Cap sur la Mer Noire" MSC Lirica Octobre 2012

26 février 2017

Pour notre sixième croisière, nous avons rempilé avec MSC sur le Lirica . Nous étions censés embarquer à Toulon. Mais, à notre arrivée, surprise : aucun bateau à l'horizon !Un employé du port nous informe, qu'à cause du mauvais de temps, le Lirica n'a...

• "La Grèce Antique & Les Météores" Costa neoClassica Avril 2016

12 mars 2017

Pour notre douzième croisière, en avril 2016, nous sommes partis enfamille : avec bébé, pour la deuxième fois, mais aussi avec papy et mamie.Nous avons embarqué à bord du Costa Néoclassica, impatients dedécouvrir des petites villes Grecque que nous ne...

• " Îles & Terres du Soleil " Costa Mediterranea 11/2011

24 février 2017

Pour notre quatrième croisière, 2 nouveautés au programme : nous partions pour la première fois sur Costa ainsi que sur l’océan . En fait, nous devions initialement embarquer sur le Louis Majesty en novembre mais nous avons appris, au mois d'août, que...

• "Au-delà des colonnes d'Hercule" MSC Fantasia Janvier 2014

08 mars 2017

Pour notre dixième croisière, nous sommes repartis avec Msc sur le Fantasia qui est le sister ship du Splendida. Nous venions d'accéder à la carte Gold du Msc club ce qui nous a valu notre premier surclassement en cabine balcon. Je dirais même en cabineterrasse...

• "Civilisations Antiques" Costa classica Mai 2013

04 mars 2017

Au printemps 2013, nous sommes partis pour notre huitième croisière sur un petit bateau alors inédit pour nous, le Costa Classica . Nous avions réservé cette croisière huit mois à l'avance, séduits par sonparcours assez original au départ de Marseille...

• "Des Côtes Espagnoles au Soleil de Lisbonne" Msc splendida novembre 2016

12 mars 2017

Pour notre treizième croisière, nous sommes remontés pour la troisième fois à bord du Splendida.Grâce à une très bonne promo, nous avons enfin pu tester le forfait boisson " all inclusive". Ce fut aussi le premier voyage où bébé marchait ! Nous étions...

• "Tutti Frutti" L'Horizon Croisière de france Mai 2012

25 février 2017

Pour notre cinquième croisière, nous avons choisi Croisière de France. Nous avions souvent rencontré des personnes ayant fait une croisière avec le 1er bateau de cet armateur, le Bleu de France, et elles en parlaient avec une telle émotion que cela nous...

• "Été indien" L'Horizon Octobre 2015

11 mars 2017

Après notre dixième croisière, nous n'avons plus pris la mer pendantlongtemps. C'était pour la bonne cause, ma femme étant enceinte, mais nouslanguissions de remonter à bord d'un navire. Huit mois après la naissance denotre fils, ne résistant plus à l'appel...

• "Les Charmes de la mer en hiver" MSC Splendida Janvier 2013

01 mars 2017

Pour notre septième croisière, nous sommes repartis sur le Splendida . Notre 1ère croisière sur ce navire nous avait beaucoup déçus mais nous étions tombés sur une telle promo que nous avons décidé de retenter le coup. Et nous avons bien fait. L'organisation...

• Escales à Gênes

25 mars 2017

Pour notre première escale, nous avons décidé de faire une excursion organisée par MSC.Un ferry accosté au port nous a amenés jusqu'à l'aquarium de Gênes . Puis, nous avons marché le long des rues étroites de la ville, appelées "carrugi", avant d'arriver...

• Escale à Athènes

19 mars 2017

Le port du Pirée se situe à une dizaine de kilomètres d' Athènes. Pour s'y rendre depuis le bateau, il faut prendre, soit un taxi, soit le métro, soit un bus panoramique, soit une excursion, soit le transfert proposé par la compagnie de croisière. C'est...

• Escales à Casablanca

22 mars 2017

Lors de notre première escale a Casablanca , Nous avions pris une excursion pour visiter la mosquée "Hassan II". Nous commençons la visite par la Médina.Elle est très calme en cette veille de l' "Aïd el-Kebir".Le guide nous informe que beaucoup d'habitants...

• Escales à Corfou

24 mars 2017

La plupart des passagers n'ont pas apprécié cette étape ce qui n'est pas notre cas. A la sortie du bateau, nous avons longé la mer.La nouvelle forteresse située à l'entrée de la ville n'ayant que très peu d'intérêt, nous ne l'avons pas visitée. Nous lui...

• Escales à Funchal

25 mars 2017

Nous sortons du port pour aller vers le centre.Environ une demi heure de marche nous en sépare. Nous allons visiter le marché "Dos Lavradores" rempli de fleurs dans le patio central, de fruits exotiques à l'étage et, au fond, de poissons locaux. Nous...

• Escales à La Valette

26 mars 2017

Lors de notre première escale à Malte nous avions pris une excursion censée nous faire découvrir la capitale actuelle, "La Valette", et la vieille ville appelée "la Mdina". Nous avions commencé la visite par La Valette et ses sublimes jardins du "Barracca"...

• Escale au Pirée

Le temps de notre escale initialement prévu ayant été réduit à peau de chagrin, nous avons renoncé à nous rendre à Athènes. Nous sommes donc restés au Pirée. En allant en ville, nous tombons sur l'église "Saint Nicolas", une égliseorthodoxe au style grec...

• Escales à Malaga

27 mars 2017

Lors de notre première escale nous sommes sortis du port et nous nous sommes dirigés vers le centre ville (une demi heure de marche). Nous décidons de visiter le fort "Alcazaba". L'entrée est payante (2€60 je crois).Au pied de l'Alcazaba", se trouvent...

• Escales à Palma

04 avril 2017

Lors de notre première escale nous avions pris un bus en direction des Grottes du Dragon . Il s'agit d'un ensemble de cavités spéléologiques et de lacs, dont le lac Martel qui est l' un des plus grands lacs souterrains au monde. Nous assistons à un concert...

• Escale à Ténérife

07 avril 2017

Lors de nos deux escales à Ténérife, nous avons pris une excursion au Loro Parque et nous y retournerons car Madame adore cet endroit qui est son préféré parmi tous ceux que nous avons eu l'occasion de voir lors de nos croisières. Nous partons le matin...

• Esacles à Tunis

08 avril 2017

Lors de notre première escale à la sortie du bateau nous prenons un bus qui nous emmène à " Sidi Bou Saïd " . La ville, construite par les arabes andalous fuyant l’Espagne, est devenue un lieu de villégiature . Placée sur les hauteurs des falaises , elle...

• Escale à Venise

Pour rejoindre la ville des amoureux, deux options s'offrent à vous : Prendre le "Vaporetto" à la sortie du port Rejoindre la place d'Italie à pied en longeant le périphérique ce que nous avons fait. Puis, nous nous sommes laissés tentés par un petit...