Cruise-lovers.over-blog.com

croisière , msc , costa , excursion , voyage , Tourisme , Vacances

• Escale à Odessa

02 avril 2017

Nous avons découvert la ville par nos propres moyens. L'escalier "Potemkine", que l'on peut apercevoir du bateau, se situe à moins de cinq minutes de la gare maritime. Il faut en gravir les 192 marches. Un excellent moyen de brûler quelques unes des milliers...

• Esacle à Olbia

04 avril 2017

Nous avons découvert Olbia par nos propres moyens. Une navette gratuite nous a transporté du port au centre ville. Nous avons d'abord visité la basilique "San Simplicio" construite au sixième siècle avant d'explorer l'église de Saint-Paul-l' Apôtre qui...

• Escales à Palerme

Nous arrivons a Palerme sous un ciel chargé alors que nous devions, initialement, accoster à Trapani. Heureusement pour nous, le conférencier à bord a modifié son programme pour nous parler de Palerme et de ses principaux points d’intérêts. Nous avons...

• Escale à Pompei

04 avril 2017

Plutôt que de rester à Naples, nous quittons le navire pour prendre un bus affrété par la Compagnie afin de nous rendre à Pompéi. Nous n'avons pas regretté notre choix car le site était vraiment magnifique et les explications du guide, qui était génial,...

• Escale à Salerne

06 avril 2017

Le port est loin du centre.Pour s'y rendre, deux possibilités : une navette payante (sept euros aller retour) ou une bonne demi heure de marche.Nous décidons de partir à pied mais, pour parcourir les trois cent mètres qui nous séparent de la sortie du...

• Escale à Santa Margherita

Nous avons débarqué en chaloupe dans cette petite ville. Sur le bateau, les excursionnistes descendent en priorité. Puis vient le tour des "individuels" qui sont autorisés à quitter le bateau dès que leur groupe, qui est déterminé en fonction de la lettre...

• Escale à Saranda

06 avril 2017

Saranda est une municipalité du sud de l'Albanie, située en face de Corfou, que Taaj nous avait présentée comme "une station balnéaire très appréciée des albanais". Malheureusement, nous ne sommes pas albanais et, après coup, ces paroles nous ont semblé...

• Escale à Savone

Nous arrivons à Savone sans idée précise des ballades à effectuer car, sur les forums, l'on nous répondait : "Allez à Gênes !" Or, comme nous avions déjà vu Gênes, ville à laquelle nous n'avons rien trouvé d'exceptionnel, nous sommes restés à Savone et...

• Escales à Sorrente

06 avril 2017

Le bateau étant en mouillage, il a fallu débarqué en chaloupe après avoirrécupéré un ticket déterminant notre ordre de descente. Etant allés cherchénotre précieux sésame vers huit heures, nous avons pu débarquer à Sorrente assez tôt vers neuf heures et...

• Escale à Split

07 avril 2017

La ville de Split était au pied du bateau. Mais, nous voulions visiter les chutes de Krka et prendre un taxi pour atteindre le site . Nous nous étions réunis à six afin de faire des économies. Mais, malheureusement, il n'y avait que des taxis pour quatre...

• Escale à Trapanie

Nous avons accosté à Trapani et avions décidé de nous rendre à Erice. A notre arrivée, nous apercevons au loin le mont "San Giuilano" où se trouve Erice. Bien qu'il nous ait paru assez loin, nous préférons partir à pied plutôt que de prendre le bus ....

• Escale à Volos

08 avril 2017

Lors de cette croisière en famille, Papy et Mamie nous ont laissés seul à Volos pour aller découvrir les "Météores ". Ils avaient pris une excursion pour s'y rendre et en sont revenus émerveillés . Avec bébé, nous avons préférés rester à Volos mais nous...

• Escale à Yalta

09 avril 2017

Nous avons baladé à travers la ville qui n'est pas très belle excepté lacathédrale "Saint Alexandre Nevski" inaugurée en 1902 parNicolas II de Russie. Puis, nous sommes revenus près de la gare maritime, sur le front de mer où nous avons assisté à des...

• Table des matières

NOS CROISIÈRES : "Splendeurs des arts & des civilisations" Msc Orchestra Août 2008 (Gênes , Naples , Palerme , Tunis , Palma & Barcelone ) "Art de vivre méditerranéen" Msc Splendida Mars 2010 (Messine , Katakolon, Le Pirée, Rhodes, Alexandrie, Heraklion,...