Cruise-lovers.over-blog.com

• Escale à Split

07 avril 2017

La ville de Split était au pied du bateau. Mais, nous voulions visiter les chutes de Krka et prendre un taxi pour atteindre le site . Nous nous étions réunis à six afin de faire des économies. Mais, malheureusement, il n'y avait que des taxis pour quatre...

• Escale à Trapanie

Nous avons accosté à Trapani et avions décidé de nous rendre à Erice. A notre arrivée, nous apercevons au loin le mont "San Giuilano" où se trouve Erice. Bien qu'il nous ait paru assez loin, nous préférons partir à pied plutôt que de prendre le bus ....

• Escale à Volos

08 avril 2017

Lors de cette croisière en famille, Papy et Mamie nous ont laissés seul à Volos pour aller découvrir les "Météores ". Ils avaient pris une excursion pour s'y rendre et en sont revenus émerveillés . Avec bébé, nous avons préférés rester à Volos mais nous...

• Escale à Yalta

09 avril 2017

Nous avons baladé à travers la ville qui n'est pas très belle excepté lacathédrale "Saint Alexandre Nevski" inaugurée en 1902 parNicolas II de Russie. Puis, nous sommes revenus près de la gare maritime, sur le front de mer où nous avons assisté à des...

• Escale à Valence

28 janvier 2018

Nous sommes descendus à la première heure du bateau pour découvrir cette ville que nous n'avions jamais vue. A la sortie du port, nous avons pris le bus de ville n°95 qui nous a déposé pour 1€50 sur la place de la Reine qui est située dans le centre historique...

• Escale au Caire

26 mars 2017

Cela faisait longtemps que je rêvais de l 'Égypte et de ses pyramides . C'est d'ailleurs en partie pour l'escale à Alexandrie que nous avons choisi notrecroisière. Malheureusement, les pharaons ne sont plus là depuis longtemps et lapopulation locale ne...

• Escale à Héraklion

25 mars 2017

Très heureux de retrouver les grecs qui savent accueillir les touristes, nous avions choisi une excursion qui nous a amené au palais de"Cnossos", l'ancienne capitale du célèbre roi Minos.. Le palais est construit sur les ruines d'une plus vaste implantation...

• Escale à Alicante

18 mars 2017

Le bateau accoste en centre ville . Nous avons commencé notre promenade en longeant le port à travers l' "Explanada de España" qui est remplie de palmiers. Outre les bars et les restaurants, vous pourrez y admirer un auditorium en plein air dont le sol...

• Escale à Pompei

04 avril 2017

Plutôt que de rester à Naples, nous quittons le navire pour prendre un bus affrété par la Compagnie afin de nous rendre à Pompéi. Nous n'avons pas regretté notre choix car le site était vraiment magnifique et les explications du guide, qui était génial,...

• Escale à Ajaccio

18 mars 2017

En Corse, le bateau était accosté au centre ville. Nous avons commencé la journée par une promenade au marché situé place Foch. On y retrouve toutes sortes de produits locaux, des fruits et des légumes, de la charcuterie et des fleurs . Nous sommes ensuite...

• Escale à Barcelone

22 mars 2017

Lors de nos premières escales a Barcelone , nous avions pris les navettes proposés par les compagnies afin de rejoindre les "Ramblas" où nous sommes émerveillés par les multiples animations. De partout, il y a des étals de toutes sortes (ceux des fleuristes,...

• Escale à Ibiza

25 mars 2017

Le bateau a accosté à Eivissa (Ibiza en catalan).Le port se situe à un peu moins de trois kilomètres de la vieille ville soit une demie heure de marche. Le trajet pour s'y rendre est agréable : on longe la baie et la marina en face de laquelle se trouve...

• Escale à Lindos

26 mars 2017

Débarqués sur l'île de Rhodes, nous avons pris une excursion qui nous aemmenés au charmant village de Lindos. Après un trajet en bus d' une heure, nous arrivons sur le site. Datant du XXe siècle avant Jésus Christ, l 'endroit est situé surun promontoire...

• Escale à Milazzo

27 mars 2017

Le bateau nous a laissés aux portes de la ville. En sortant, nous avons parcouru la "Passegiatta", une promenade qui longe le front de mer afin de nous rendre au "Castello Fréderic II " qui est situé sur un site fortifié au sommet d'une colline surplombant...

• Escale à Odessa

02 avril 2017

Nous avons découvert la ville par nos propres moyens. L'escalier "Potemkine", que l'on peut apercevoir du bateau, se situe à moins de cinq minutes de la gare maritime. Il faut en gravir les 192 marches. Un excellent moyen de brûler quelques unes des milliers...

• Escales à Palerme

04 avril 2017

Nous arrivons a Palerme sous un ciel chargé alors que nous devions, initialement, accoster à Trapani. Heureusement pour nous, le conférencier à bord a modifié son programme pour nous parler de Palerme et de ses principaux points d’intérêts. Nous avons...

• Esacle à Olbia

Nous avons découvert Olbia par nos propres moyens. Une navette gratuite nous a transporté du port au centre ville. Nous avons d'abord visité la basilique "San Simplicio" construite au sixième siècle avant d'explorer l'église de Saint-Paul-l' Apôtre qui...

• Escale à Salerne

06 avril 2017

Le port est loin du centre.Pour s'y rendre, deux possibilités : une navette payante (sept euros aller retour) ou une bonne demi heure de marche.Nous décidons de partir à pied mais, pour parcourir les trois cent mètres qui nous séparent de la sortie du...

• Escale à Santa Margherita

Nous avons débarqué en chaloupe dans cette petite ville. Sur le bateau, les excursionnistes descendent en priorité. Puis vient le tour des "individuels" qui sont autorisés à quitter le bateau dès que leur groupe, qui est déterminé en fonction de la lettre...

• Table des matières

01 décembre 2019

NOS CROISIÈRES : "Splendeurs des arts & des civilisations" Msc Orchestra Août 2008 (Gênes , Naples , Palerme , Tunis , Palma & Barcelone ) "Art de vivre méditerranéen" Msc Splendida Mars 2010 (Messine , Katakolon, Le Pirée, Rhodes, Alexandrie, Heraklion,...