Cruise-lovers.over-blog.com

• Escale au Pirée

26 mars 2017

Le temps de notre escale initialement prévu ayant été réduit à peau de chagrin, nous avons renoncé à nous rendre à Athènes. Nous sommes donc restés au Pirée. En allant en ville, nous tombons sur l'église "Saint Nicolas", une égliseorthodoxe au style grec...

• Escales à Malaga

27 mars 2017

Lors de notre première escale nous sommes sortis du port et nous nous sommes dirigés vers le centre ville (une demi heure de marche). Nous décidons de visiter le fort "Alcazaba". L'entrée est payante (2€60 je crois).Au pied de l'Alcazaba", se trouvent...

• Esacles à Tunis

08 avril 2017

Lors de notre première escale à la sortie du bateau nous prenons un bus qui nous emmène à " Sidi Bou Saïd " . La ville, construite par les arabes andalous fuyant l’Espagne, est devenue un lieu de villégiature . Placée sur les hauteurs des falaises , elle...

• Escale à Messine

27 mars 2017

Lors de notre première escale nous avons partagé un taxi avec d'autres croisiéristes pour nous rendre à Taormina. La ville est perchée sur une colline et dispose d'une magnifique vue sur la baie. Nous visitons la cathédrale , le " Palazzo Corvaja" ainsi...

• Escales à La Valette

26 mars 2017

Lors de notre première escale à Malte nous avions pris une excursion censée nous faire découvrir la capitale actuelle, "La Valette", et la vieille ville appelée "la Mdina". Nous avions commencé la visite par La Valette et ses sublimes jardins du "Barracca"...

• Escales à Corfou

24 mars 2017

La plupart des passagers n'ont pas apprécié cette étape ce qui n'est pas notre cas. A la sortie du bateau, nous avons longé la mer.La nouvelle forteresse située à l'entrée de la ville n'ayant que très peu d'intérêt, nous ne l'avons pas visitée. Nous lui...

• Escales à Casablanca

22 mars 2017

Lors de notre première escale a Casablanca , Nous avions pris une excursion pour visiter la mosquée "Hassan II". Nous commençons la visite par la Médina.Elle est très calme en cette veille de l' "Aïd el-Kebir".Le guide nous informe que beaucoup d'habitants...

• Escale à Venise

08 avril 2017

Pour rejoindre la ville des amoureux, deux options s'offrent à vous : Prendre le "Vaporetto" à la sortie du port Rejoindre la place d'Italie à pied en longeant le périphérique ce que nous avons fait. Puis, nous nous sommes laissés tentés par un petit...

• Escales à Rome

04 avril 2017

Nous avons pris le transfert proposé par le bateau nommée "Rome en liberté" qui permet de parcourir la cité impériale à sa guise sans s'inquiéter du trajet aller et retour pour un prix assez économique (environ 3 fois moins cher qu'une excursion classique)...

• Escales à Civitavecchia

24 mars 2017

Étant déjà allés plusieurs fois à Rome lors de nos précédents arrêts à Civitavecchia, nous décidons cette fois de visiter notre port d'escale. Nous nous sommes promenés le long du front de mer et avons parcouru le centre ville.Civitavecchia ne présente...

• Escales à Catanes

Nous venons pour la première fois à Catane qui est la deuxième ville la plus peuplée de Sicile. A notre arrivée, nous sommes surpris par la statue qui trône au centre de la "Piazza del Duomo". Il s'agit d'un éléphant, symbole de la ville, au dessus duquel...

• Escale à Dubrovnick

25 mars 2017

Pour rejoindre la vieille ville, nous avons pris le bus local . Dubrovnik, que l'on surnomme la "perle de l’Adriatique", mérite sonappellation avec ses maisons couvertes de tuiles roses, sa peuplade de ruelles, depalais et de couvents, le tout entouré...

• Escale à Florence et Pise

Nous avions pris une excursion Costa pour découvrir Florence et Pise . Après un trajet en bus de deux heures jusqu’à Florence, nous avons visité la cathédrale de "Santa Maria del Fiore" construite au XV siècle.Son dôme est le plus grand au monde avec...

• Escale à Katakolon (Olympie)

25 mars 2017

Nous avons pris une excursion. Mais, avec le recul et l'expérience acquise au cours du temps, c'est une étape que l'on peut facilement faire par ses propres moyens . Après un trajet en bus, nous arrivons sur le site d'Olympie dont les vestiges ont été...

• Escale à Istanbul

A Istanbul, nous avons pris une excursion MSC nommée "par terre et mer" qui commença par la visite de la mosquée "Rüstem Pacha" située dans le quartier d'Eminönü . Ce lieu de culte, qui se trouve au-dessus d'une arcade de commerce, possède un bel intérieur...

• Escale a Izmir

26 mars 2017

Izmir est la troisième ville de Turquie. Sa population dépasse les 3millions d'habitants.Nous avons pris une excursion proposée par Costapour la découvrir. Nous avons commencé notre visite par le Musée archéologique. Ce dernier est composé de trois salles,...

• Escale à Kalamata

Le bateau accoste en centre ville .Nous avons commencé notre balade en parcourant le front de mer appelé "Navarinou ". Il est très calme seul quelques restaurant de plage sont présent .La plage est jolie est offre une belle vue sur "Taygète " , une chaine...

• Escale à Kotor

26 mars 2017

L’arrivée dans les Bouches de Kotor nous a laissé un souvenir inoubliable! Les Bouches de Kotor forment une baie apparentée à un fjord . Il s’agit, en réalité, d’un canyon submergé qui abrite des montagnes dans une mer d’huile. Kotor est une petite ville...

• Escale à l'Etna

Nous avons décidé, pour notre première escale à Messine , de prendre une excursion afin de découvrir l'Etna . Nous prenons la route pour 1h30 de trajet en bus vers le plus haut volcan d'Europe ( 3 300 m ) . Arrivés au refuge " Sapienza ", à une hauteur...

• Escale à Liparie

26 mars 2017

Lipari est la plus grande des îles éoliennes. Nous y avons débarqué dans les chaloupes de l'Orient Queen qui sont de grandes barques en bois. A notre arrivée en bateau, nous avons la vision sur l' Acropole présidée parla Cathédrale de Saint Bartolomé....

• Escale à Mahon

27 mars 2017

Depuis le bateau, nous avons pu apercevoir le "Costa de Ses Voltes", un large escalier en pierre, qui conduit à la vieille ville. Mais, poussette oblige, nous n'avons pas pu l'emprunter et il nous a fallu prendre la route pour accéder à la ville . En...

• Escale à Naples

Nous nous étions déjà arrêtés à Naples sans jamais visiter la ville. Cette fois-ci, c'est chose faite. Nous rejoignons d'abord le "Castel Nuovo". Construit au XIII siècle, il est l'un des symboles de Naples . Nous sommes ensuite rendus sur la "Piazza...

• Escale à Nauplie

27 mars 2017

Le débarquement s'est effectué en chaloupe, une première avec bébé. Une chance pour nous, la mer ressemblait à un lac ce jour là. Durant le trajet en chaloupe, nous avons aperçu le fort de "Palamède". Situé à presque trois cent mètres d'altitude, il fut...

• Escale à Saranda

06 avril 2017

Saranda est une municipalité du sud de l'Albanie, située en face de Corfou, que Taaj nous avait présentée comme "une station balnéaire très appréciée des albanais". Malheureusement, nous ne sommes pas albanais et, après coup, ces paroles nous ont semblé...

• Escales à Sorrente

Le bateau étant en mouillage, il a fallu débarqué en chaloupe après avoirrécupéré un ticket déterminant notre ordre de descente. Etant allés cherchénotre précieux sésame vers huit heures, nous avons pu débarquer à Sorrente assez tôt vers neuf heures et...